vendredi 20 juillet 2007

Fogiel recrute pour la rentrée pour son"Fogiel Comedy Club" !

Archive du "Parisien" du 26.06.2007

Fogiel recrute pour la rentrée

"T'empêches tout le monde de dormir", qui en est déjà à son deuxième best of estival , a terminé sa première saison sur M6 avec 1,4 mio. de téléspectateurs en moyenne, soit 18,2 % du public présent devant son poste entre 23 heures et 1h30 du matin et 20,9 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Un bilan satisfaisant pour Marc-Olivier Fogiel, avant sa deuxième saison assurée sur M6 à partir de septembre prochain, parallèlement à son interview quotidienne à 8h 50 sur RTL (1,7 mio. d'auditeurs, Médiamétrie) qui se soldera par une troisième saison à la rentrée.

Un plaisir "retrouvé". "L'objectif assigné était de fidéliser les 15-34 ans très attachés à M6, tout en élargissant le public des 35-49 ans et des plus de 50 ans. Faire coexister différentes cibles est toujours un pari difficile avec ce type d'émission. Je suis content d'y être parvenu, confie Marc-Olivier Fogiel. De plus, j'ai retrouvé le plaisir de faire une émission alors que la jubilation s'était émoussée le dimanche sur France 3. Quant au public, il s'est habitué au rendez-vous et nous dit beaucoup apprécier les échanges entre les différents invités : les anonymes, les artistes presque inconnus et les célébrités."

Le "Fogiel Comedy Club". Après André Manoukian, qui ne sera resté qu'un mois, l'émission a vu arriver comme chroniqueurs trois nouveaux talents. "Je travaille en ce moment à élargir ma bande de chroniqueurs, mon Fogiel Comedy Club comme il est dit dans le best of. En septembre , on retrouvera Anne-Elisabeth Lemoine, Fabrice Eboué et la lunaire Armelle, ainsi qu'une quatrième personne ." La sélection n'a pas encore eu lieu . Des vidéos amateurs et des spéciales. Au-delà des textos et des courriels qui resteront relayés, l'émission deviendra plus particulière encore . "Une dizaine de vidéos perso par émission seront mises à l'antenne , promet Fogiel . Par ailleurs, on travaille ainsi sur une émission spéciale autour de Grand Corps Malade. C'est un test. En fonction du résultat, on verra ensuite avec d'autres personnalités."

Une année sabbatique ... non programmée. L'animateur-producteur n'a pas tout à fait oublié son projet d'année sabbatique autour de ses 40 ans, mais le calendrier est très évasif. "J'aurai 38 ans dans un mois. J'envisage toujours de faire un break le moment venu, mais j'arrête de me poser la question sur la date. Je ne sais pas quand. Je prendrai mon année sabbatique le jour où je n'aurai plus le plaisir de faire mon émission"

Marc Pellerin

Aucun commentaire: