vendredi 7 septembre 2007

On ne pouvait pas le rater : 7 septembre 2007

Ce vendredi 7 septembre, Etienne Mougeotte est l'invité de Marc-Olivier Fogiel. En exclusivité, l'ancien dirigeant de TF1 est venu expliquer sa rentrée au "Figaro Magazine" et son rôle de conseiller auprès de Nonce Paolini, le successeur de Patrick Le Lay.


Article "Etienne Mougeotte : des relations de grande confiance avec Nonce Paolini" tiré du BlogTVNews.com :
Marc-Olivier Fogiel a "grillé" l'exclusivité de TPS en recevant ce matin Etienne Mougeotte ( ce dernier est invité de Telle est ma télé sur TPS Star ) sur RTL.
Etienne Mougeotte est revenu sur ses relations avec Nonce Paolini, successeur de Patrick Le Lay. Il les qualifie de plus que cordiales et de grande confiance. Il est conseiller auprès du nouvel homme fort de TF1. Il est le patron, je suis simple conseiller mais on se parle de tout, dit-il, ajoutant qu'il apporte sa "modeste expérience" de 20 ans à la tête des programmes de la chaîne.
Il se réjouit par ailleurs que Nonce Paolini garde toute son (ex)équipe.
Son départ s'est fait, dit-il, de manière fluide, simple, et agréable puisqu'il reste conseiller de Paolini.
Etienne Mougeotte devient à 67 ans patron de la rédaction du Figaro magazine. Il n'avait pas envie de partir à la retraite. Ce métier de journaliste est sa passion. Il se sent extrêmement heureux de faire et refaire son métier de journaliste.
Sa fierté est d'avoir, avec Patrick Le Lay, maintenu TF1 durant 20 ans en tête des audiences. Ses regrets : d'avoir, lors des débuts, mis trop d'émissions telles celles de Pradel (Perdu de vue) et Morandini (Tout est possible!). Et d'avoir mis à l'antenne jusqu'à trois soirées variétés par semaine.
Pour lui, une des règles essentielles est la diversité, ce qui est selon lui respecté aujourd'hui (NDLR : comme quand sont programmées 2 ou 3 soirées EXperts par semaine ? ).
Un chiffre pour terminer : 8 à 10 millions. C'est le nombre de téléspectateurs pronostiqué par Etienne Mougeotte, pour le match de rugby ce vendredi soir...

Aucun commentaire: