jeudi 1 novembre 2007

On ne pouvait pas le rater : 1er novembre 2007

Ce jeudi 1er novembre, Fabrice Bénichou est l'invité de Marc-Olivier Fogiel. L'ancien boxeur sort son autobiographie demain, "Putain de vie", aux éditions Plon.


Présentation de l'éditeur :

Fabrice Bénichou nous livre ici le récit d’une vie hors du commun. Celle d’un boxeur qui remporta, de 1988 à 1995, trois couronnes mondiales et cinq européennes avant de se retirer.
Un père extraordinaire, parapsychologue et fakir, une famille qui court le monde, le Mexique, Saint-Domingue, Porto Rico, Israël, Las Vegas... une enfance baignée dans la violence, passée dans les rues au milieu des déshérités, et puis la gloire grâce au noble art, et la chute.
Mais si Fabrice Bénichou est un champion patenté, il est aussi un champion blessé. Kidnappé à trois ans, violé à quatre ans, il a joué à la guerre au Liban à quatorze ans, il a ensuite été artiste de music-hall et de cirque à quinze ans. Lui qui avait gagné sa place au panthéon des sportifs a vécu une véritable descente aux enfers : misère, drogue, alcool, dépression et humiliation. Il s'est trouvé souvent à terre, mais s'est relevé à chaque fois.
La vie est un combat qui se gagne chaque jour. Fabrice Bénichou nous la raconte avec une gouaille étonnante.

Aucun commentaire: