mardi 4 septembre 2007

Marc-Olivier Fogiel : "J'ai la gniaque !"


Fort d'une première saison réussie de "T'empêches tout le monde de dormir" sur M6, Marc-Olivier Fogiel rempile avec un grand sourire et une forme olympique. Sa première affiche est comme il les aime : éclectique.

Dans quel état d'esprit attaquez-vous votre saison 2 sur M6 ?
Avec la "gniaque" ! Je me suis bien reposé cet été et, après ma première semaine en radio sur RTL (ndlr : à 8h50), je ressens un vrai plaisir à retourner sur le plateau. D'autant que celui-ci sera, dès ce soir, comme je les aime : très éclectique.

Qui allez-vous recevoir ?

Nous avons une belle rencontre entre Michel Sardou et la Nouvelle Star Julien Doré; une émotion grave avec la présence du papa du petit Enis ; un débat autour de l'omniprésence de Nicolas Sarkozy; nous accueillerons également le jury de "Popstars" et Roland Magdane.

Un peu de pression pour ce retour ?

Non, j'aime les challenges , la concurrence va changer, avec l'arrivée en face de moi, sur France 2, de mon camarade de RTL Christophe Hondelatte. Il est important de travailler en équipe avec la chaîne : ce n'était plus le cas la dernière année avec France 3.

Le producteur Fogiel a-t-il perdu " L'hebdo ciné " sur Canal + ?

Il a surtout perdu des kilos cet été et retrouvé son poids de forme 69 kilos (rires) ! Concernant, "L'hebdo ciné," qui change de nom, nous ne produisions que la partie "plateau", Capa s'occupant des reportages. Or, il n'y a plus de "plateau" dans la nouvelle version.

Mais vous êtes toujours producteur d'un nouveau " + Clair " sur Canal + ...

Exactement. Il y aura plus de reportages et aucun chroniqueur. Il existe déjà de nombreuses émissions sur l'actualisté des médias et de la télé avec beaucoup de "blabla". Nous serons la seule à bénéficier de moyens pour faire de l'investigation en images. Il y a également une nouvelle présentatrice, Charlotte Le Grix de la Salle, qui, jusqu'ici, n'avait fait que de l'info. J'espère lui apporter quelque chose : à l'approche de la quarantaine, j'aime bien l'idée de transmettre.

Patrice Gascoin

source : www.tvmag.com

Aucun commentaire: