mardi 9 octobre 2007

On ne pouvait pas le rater : 8 octobre 2007

Ce lundi 8 octobre, Michel Drucker est l'invité de Marc-Olivier Fogiel. Il vient nous raconter les coulisses de son émission "Vivement Dimanche", où était invitée Rachida Dati cette semaine.Article "Michel Drucker assume de recevoir des politiques" tiré du site RTL.fr :

D imanche après-midi, Michel Drucker consacrait un "Vivement Dimanche" à Rachida Dati. L'émission avait suscité la polémique la semaine dernière après l'annulation par Cécilia Sarkozy de sa participation à l'émission. Lundi matin sur RTL dans "On ne pouvait pas le rater" (page émission), Michel Drucker balaie la polémique et assume une nouvelle fois la présence de politiques sur son plateau... tout comme son amitié avec le président de la République.
Pas de communication politique.
Après plus de quarante ans de télé, Michel Drucker n'est pas de ceux qui vont s'engouffrer tête baissée dans la polémique. Lundi matin sur RTL, le journaliste a donc balayé toutes les rumeurs sur l'absence, très commentée, de Cécilia Sarkozy dans son "Vivement Dimanche" consacrée à Rachida Dati. "Nous avons décommandé la veille, d'un commun accord. Tout était dit dans les douze minutes d'interview du président, cela aurait fait doublon". Et quand Marc-Olivier Fogiel lui demande s'il a pu y voir un lien de cause à effet avec les rumeurs de séparation du couple présidentiel, Michel Drucker répond : "Non, pas du tout".
L'animateur de France 2 ne pense pas que son émission trouble le jeu politique même si la participation d'élus et de ministres dans son divertissement a toujours fait débat. Et pour Michel Drucker, aucun risque de basculer dans la communication politique. "C'est la même question avec tous les politiques mais ça n'a aucune incidence. J'ai fait une statistique : une grande partie de ceux qui sont venus ont été battus aux élections ! Sur le plan électoral, il ne reste rien de l'émission" analyse Michel Drucker sur RTL.
"Je ne suis pas le seul à connaître Nicolas Sarkozy".
Il n'a donc aucun problème à reconnaître que Rachida Dati est le symbole de ce que Nicolas Sarkozy veut montrer. "J'ai pris la date juste après la victoire de Nicolas Sarkozy, en mai dernier. Je voulais commencer par une personnalité méconnue, peu connue. Ça s'imposait. En tant que producteur de télévision, qui ne voudrait pas consacrer trois heures à Rachida Dati ?" explique Drucker.
Et tant pis si on pointe son amitié de vingt ans avec le président de la République. "Je ne suis pas le seul à avoir connu Nicolas Sarkozy quand il était jeune maire de Neuilly. Il était très ami avec mon frère, Jean, dont il était le voisin de palier" raconte Michel Drucker qui a des liens plus privilégiés avec Nicolas Sarkozy depuis une douzaine d'années et une invitation à la télé en 1995 quand l'homme politique est alors en pleine traversée du désert. Depuis, il leur arrive de se rencontrer et Michel Drucker ne tarit pas d'éloges sur le président. "C'est une boule d'énergie qui va crever tout le monde et sera debout le dernier. C'est un coureur de fond qui sait sprinter quand il faut" explique l'animateur qui conclut : "Il sait monter les cols et affronter le vent", qualité indispensable pour cet amateur de vélo.

Aucun commentaire: